une quarantaine de présents à l'AG ASEM 2019 au Centre Sportif des 3M
Pendant l'intervention de Stéphane Olivier (chargé de l'Urbanisme de Guyancourt), des questions telles que l'excessif développement urbain de la Ville, la montée de l'insécurité, et le besoin croissant de protéger notre Environnement à Guyancourt ont été posées.
Puis suite à l'exposé de Philippe Bousquet, professeur en physique du climat et de l'environnement à l'UVSQ, une inquiétude profonde concerne le changement climatique provoqué par les activités humaines. Ici, il n'est nulle question de dramatiser ou de lancer des alertes anxiogènes. Il n'est question que d'ouvrir les yeux sur la réalité qui attend l'Humanité dans quelques années. Assez des discours rassurants, minimisant les effets de la pollution ou des émissions de GES, voire des discours climato-sceptiques. La Transition doit se jouer maintenant. Les Marches Pour le Climat (la prochaine à SQY en mai) demandent aux villes, aux régions, à l'Etat et à tous les décideurs de ce pays de réagir avant qu'il ne soit trop tard.
Et pour en revenir à ce que nous aimons, l'ASEM donne Rendez-Vous dès dimanche 14 Avril pour un Grand Nettoyage de Printemps à Guyancourt !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire