50 bénévoles de l'ASEM ont nettoyé la forêt, les berges des étangs de la Minière, les aires de parking, les aires de pique-nique et les routes d'accès pendant 3 heures dimanche matin 27 septembre de 10h à 13h.
Ils ont ramassé encore beaucoup trop d'ordures pour que nous puissions nous en réjouir.
Les agents de l'ONF passent au moins 1 fois par semaine sur les chemins pour nettoyer mais cela reste insuffisant eu égard des dégradations quotidiennes observées sur le site.
L'ASEM souhaite que la ville de Guyancourt aide l'ONF à faire respecter la propreté du site: soit en prêtant main forte aux agents techniques sur les opérations de ramassage, soit en multipliant les messages d'information sur le respect de la propreté, soit grâce à des brigades à cheval sillonnant le site, soit en appliquant les grands moyens (fermeture de l'accès aux véhicules ou pose de caméra-piège, ou application de sanction aux fautifs etc...).
Des milliers de visiteurs fréquentent le site des étangs de la Minière chaque semaine. Ce chiffre est en constante augmentation d'année en année. Et cela continuera avec l'urbanisation de la région.
Merci de nous aider à protéger l'Environnement et le site classé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire