dimanche 15 novembre 2015

L'ASEM va planter des arbres (2/7)



S'inspirant d'Elzéard Bouffier, cet homme qui plantait des arbres, raconté par Jean Giono, l'ASEM va planter des arbres le 28 Novembre prochain.
D'ici là, cette histoire extraordinaire sera relayée chaque semaine sur notre site web. Merci à Jean Giono, mais merci surtout à Elzéard Bouffier.

1910, quelque part entre la Drôme et la Durance.
C’étaient, au moment où j’entrepris ma longue promenade dans ces déserts, des landes nues et monotones, vers mille deux cents à mille trois cents mètres d’altitude. Il n’y poussait que des lavandes sauvages.
Je traversais ce pays dans sa plus grande largeur et, après trois jours de marche, je me trouvais dans une désolation sans exemple.

Je campais à côté d’un squelette de village abandonné. Je n’avais plus d’eau depuis la veille et il me fallait en trouver. Ces maisons agglomérées, quoiqu'en ruine, me firent penser qu’il avait dû y avoir là, dans le temps, une fontaine ou un puits. Les cinq à six maisons, sans toiture, rongées de vent et de pluie, étaient rangées comme le sont les maisons dans les villages vivants, mais toute vie avait disparu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire