Malgré la période où beaucoup sont en vacances, il y avait du monde à l'église puis au cimetière.
Sophie, sa fille ainée, et l'un de ses petit-fils, ont eu des discours particulièrement émouvants.
René était parti en 1958 en Algérie pour 2 ans de mobilisation militaire pendant les fameux événements. Peu de gens le savaient. Le drapeau français ornait aujourd'hui son cercueil. René l'a voulu ainsi. René était un homme droit, un homme de convictions et doté de toutes les qualités humaines. Je l'ai appris à son contact et tous ses proches ne parlaient que de sa gentillesse et de son humeur égale. Il était très dévoué à l'ASEM depuis sa création. Michèle Halbout le connaissait depuis plus de 40 ans (ils étaient voisins à la résidence des Belles au Bois Dormant depuis 1977) et sera présente auprès de Georgette Drion dès que possible (Michèle passe l'été en Normandie - elle a 91 ans).
René était un battant. Il s'est même engagé en politique. Cela lui a valu quelques choix que certains lui reprochent encore aujourd'hui. Il parlait de tout et avait une opinion sur tout, opinion qu'il souhaitait défendre mais sans l'imposer. Fils d'agriculteurs de l'Yonne, ses racines proches de la Nature lui ont fait choisir d'abord une résidence à Guyancourt en bordure de la forêt domaniale, et ensuite l'association de sauvegarde des étangs de la Minière, lieu qu'il adorait.
Pour ma part, je désire rendre cet hommage à René Drion qui a toujours été d'une grande gentillesse et d'un très grand dévouement pour l'ASEM. René a tenu le rôle de trésorier pendant des années et il était présent à tous les conseils d'administration, à toutes les assemblées générales, à toutes les journées de nettoyage aux étangs. Il était fidèle et nous pouvions compter sur lui.
Repose en paix mon ami.
François Apicella
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire