vendredi 16 juillet 2021

Pourquoi dire NON à la LIGNE 18

Une nouvelle Enquête Publique sur la LIGNE 18 du Métro Automatique est en cours et s'achèvera le 30 juillet.

L'occasion pour l'ASEM de faire le point sur ce projet - qu'elle considère nuisible à l'intérêt général - et de demander de répondre sur le registre dématérialisé de l'enquête: http://ouestligne18.enquetepublique.net

La LIGNE 18 est un projet de très grande envergure et qui aurait des répercussions bien au delà de notre vie quotidienne sur SQY s'il se concrétisait. Rappelons que la Ligne 18 est prévue mise en service en 2030 mais que ses travaux démarreront bien plus tôt, soit 2024-2025. Elle se compose de 2 tronçons: le 1er reliant l'aéroport d'Orly au campus de Saclay. Mise en service 2027. Le second entre Saclay et Versailles Chantiers via Guyancourt. Mise en service 2030. Si, pour le 1er tronçon, l'état a mis les habitants devant le fait accompli en construisant des quartiers en plein milieu des champs et qu'il faut maintenant un moyen de transport pour les y conduire, pour le second tronçon rien n'est encore joué. Aucune urbanisation ne sera entreprise sans la LIGNE 18 dit-on du coté de SQY et de VERSAILLES, et ce concernant les quartiers de SATORY et GUYANCOURT.  

Notre message:

Une nouvelle Enquête Publique sur la LIGNE 18 du Métro Automatique se déroule actuellement, et ce, jusqu’au 30 juillet.

Son objet principal est la modification de sa configuration par la mise au sol du Métro sur les 5 km reliant le CEA de Saclay à Magny-les-Hameaux précédemment tracé en viaduc sur piles de 8m de haut. Cette solution écarte définitivement le passage d’un Transport en Commun en Site Propre (TCSP) qui aurait eu la même utilité que le Métro sans engendrer une urbanisation excessive de la région.

Cliquer pour lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire